Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les aventures d'Etienne Pellot

Quintric-Divérrès Eric, Plume Libre Editions
Date de parution 23/07/2025
EAN: 9782494934481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Légende au Pays basque, célébré chaque mois de janvier dans sa ville natale d'Hendaye, le corsaire Etienne Pellot demeure largement méconnu dans le reste de l'Hexagone.Celui que l'on surnommait "le renard basque" pour ses ruses téméraires et ses nomb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLUME LIBRE
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurQuintric-Divérrès Eric, Plume Libre Editions
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/07/2025
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
Le dernier des corsaires
Légende au Pays basque, célébré chaque mois de janvier dans sa ville natale d'Hendaye, le corsaire Etienne Pellot demeure largement méconnu dans le reste de l'Hexagone.Celui que l'on surnommait "le renard basque" pour ses ruses téméraires et ses nombreuses évasions spectaculaires des geôles anglaises fut le dernier des corsaires français, cette activité ayant été interdire l'année de sa mort.Etienne Pellot a servi sous Louis XVI, la Convention, le Directoire, le Consulat et l'Empire, causant un tort immense au commerce anglais. Blessé dès sa première course à l'âge de 13 ans, il devint la terreur des marins ennemis. Sa tête fut mise à prix pour la somme record à l'époque de 500 guinées.Dans ce tome 1, nous découvrons l'enfance du corsaire et ses premiers actes héroïques, de la mer d'Irlande au Golfe du Bengale.