Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ombre de Maldoror

Guillaume Philippe
Date de parution 04/10/2024
EAN: 9782494929166
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n’est plus besoin aujourd’hui de présenter Maldoror, le héros d' Isidore Ducasse Le comte de Lautréamont, sinon que d’employer, pour le définir cette nouvelle terminologie plus scientifique de “clone de Satan”. Plus subtilement il peut aussi repré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMVO EDITIONS
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurGuillaume Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2024
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Il n’est plus besoin aujourd’hui de présenter Maldoror, le héros d' Isidore Ducasse Le comte de Lautréamont, sinon que d’employer, pour le définir cette nouvelle terminologie plus scientifique de “clone de Satan”. Plus subtilement il peut aussi représenter cette dénomination freudienne du “ça”, ou de la “bête féroce” cet aphorisme cher à Lacan quand il s’agissait pour lui de définir l’Homme dans toute sa splendeur.Ces sept nouvelles s’attachent à vouloir approcher cette force destructive et souvent cachée qui, de nos jours comme hier, sommeille en chacun de nous, malgré ce masque de bonhomie que depuis nos origines nous présentons à l’autre notre semblable et dont le psychopathe est le plus “sublime” représentant quant à sa double face mortifère !Il ne faudrait pas oublier que Isidore Ducasse dans son délire d’imagination s’est persuadé qu’il ramènerait au “bien”, par l’image de la délectation dans l’horrible, les âmes découragées de la vertu et de l'espérance. Dans ces Nouvelles, j’essaie comme le faisait Socrate,d’encourager mes lecteurs à réfléchir sur ce chiasme originaire de notre humanité, entre le beau qui cache l’horreur et l’horreur qui nous transcende à révéler sans cesse le beau.