Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pas de l'ombre

Laveau Gérard
Date de parution 13/10/2025
EAN: 9782494869219
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’homme ne vaut que par son mystère, disait Vidocq. En nous sont des dédales, des abîmes et des passerelles effrayantes, des geôles à la Piranèse, des portes dont nous avons perdu la clef ou que nous avons voulu murer à jamais. Jusqu’au jour où… ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS-ABAK
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurLaveau Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2025
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,50 x 21,50 cm
L’homme ne vaut que par son mystère, disait Vidocq. En nous sont des dédales, des abîmes et des passerelles effrayantes, des geôles à la Piranèse, des portes dont nous avons perdu la clef ou que nous avons voulu murer à jamais. Jusqu’au jour où… Dans Le Pas de l’Ombre et pour Julien Forsan, ce fut au mois de mai 1981, au lendemain du grand retour de la Gauche. Il pensait s’être fait une place au soleil. Il avait une amie qu’on lui enviait, une promotion annoncée et ce roman qui devait paraître. En une poignée de jours, alors qu’une moitié de la France s’enivrait à l’idée de changer la vie, celle de Julien volait en éclats. Il se retrouvait seul, dépossédé de tout espoir, affaibli par un mal ambigu. Le Pas de l’Ombre est une enquête dans un hypothétique avant des années quarante. Julien Forsan en est le détective et l’objet, le poursuivant et la proie. Sous l’agencement du thriller, le roman propose une réflexion sur notre tropisme du fantasme, notre éternel et pathétique réflexe de nous aveugler lorsque nous sommes confrontés à l’insoutenable.