Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les forts Vauban de la baie de Saint-Malo

Perréon Stéphane, Ecolivet Florian
Date de parution 14/03/2025
EAN: 9782494831292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis plus de trois siècles, entre le cap Fréhel et Saint-Malo, sept sentinelles de pierre témoignent de l’œuvre de Vauban pour protéger Saint-Malo et la côte des invasions anglaises.Quatre forts en mer (La Conchée, le Petit Bé, le Fort national et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITE DES LIVRES
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurPerréon Stéphane, Ecolivet Florian
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2025
Poids585 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 22,00 x 26,00 cm
Les sentinelles de la Côte d'Émeraude
Depuis plus de trois siècles, entre le cap Fréhel et Saint-Malo, sept sentinelles de pierre témoignent de l’œuvre de Vauban pour protéger Saint-Malo et la côte des invasions anglaises.Quatre forts en mer (La Conchée, le Petit Bé, le Fort national et le Fort Harbour)?; deux tours à terre (aux Ebihens et au cap Fréhel) et un aménagement défensif (sur le fort La Latte) ont été construits par Vauban à la fin du XVIIe siècle.Merveilles d’architecture militaire, elles se dressent fièrement sur leurs ergots rocheux, guetteurs d’océan pour l’éternité. Leurs propriétaires, gardiens de la mémoire collective, ont à cœur de les préserver et de les entretenir.Découvrez-les grâce à l’historien Stéphane Perréon, spécialiste de Vauban, et pour la première fois vues du ciel, avec Florian Ecolivet, cinéaste et photographe.