Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Afrique émoi

Huguier Françoise, Cissoko Aya
Date de parution 19/05/2025
EAN: 9782494767232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Amoureuse de l’Afrique, Françoise Huguier a tissé, au cours de ses nombreux voyages, des lien forts avec cecontinent. Dans son cher Mali on l’appelle la « duchesse de Bamako ». Elle y crée, en 1994, la Biennale de photographiede Bamako, contribuant à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurODYSSEE
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurHuguier Françoise, Cissoko Aya
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2025
Poids980 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 22,00 x 29,00 cm
Amoureuse de l’Afrique, Françoise Huguier a tissé, au cours de ses nombreux voyages, des lien forts avec cecontinent. Dans son cher Mali on l’appelle la « duchesse de Bamako ». Elle y crée, en 1994, la Biennale de photographiede Bamako, contribuant à faire entrer Seydou Keita et Malick Sidibé dans l’Histoire de la photographieet à mettre en lumière les photographes africains.L’ouvrage Afrique Émoi retrace le parcours photographique de Françoise Huguier à travers une dizaine depays du continent. Il présente une grande diversité de sujets : des portraits de personnalités politiques, artistes,écrivains, cinéastes, musiciens mais aussi une plongée au Pays Dogon, au Mali, ainsi que dans la secte Shembe,entre autres à Durban, en Afrique du Sud, une rencontre des coptes d’Éthiopie, une couverture du coup d’étatde 1991 au Mali, le voyage de François Mitterrand en 1994… Autant de sujets qui nous donnent à voir des lieuxdésormais difficilement accessibles et témoignent d’une époque manifestement révolue.L’ouvrage de 480 pages est structuré en chapitres qui suivent le parcours de la photographe au travers ducontinent passant d’une rencontre à une autre, un sujet appelant le suivant. Les différentes parties sont introduitespar des textes, à la manière de courtes notes, qui relatent le parcours de Françoise Huguier et mettenten perspective les photographies avec leur contexte. Une traduction anglaise des textes est regroupée en find’ouvrage. Traité principalement en noir et blanc, le livre présente, à la fin, quelques photographies en couleur.