Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’horizon pour toute demeure

Forgeot Jocelyne, Ould Beyrouk Mbarek, Derwich Mariem
Date de parution 15/11/2024
EAN: 9782494767096
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La photographe Jocelyne Forgeot est partie à la rencontre des hommes et des femmesqui habitent les grandes étendues désertiques de la Mauritanie.L’Horizon pour toute demeure est une promenade à travers une Mauritanie diverse,saharienne dans la majori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurODYSSEE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurForgeot Jocelyne, Ould Beyrouk Mbarek, Derwich Mariem
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2024
Poids890 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 24,00 x 28,00 cm
La photographe Jocelyne Forgeot est partie à la rencontre des hommes et des femmesqui habitent les grandes étendues désertiques de la Mauritanie.L’Horizon pour toute demeure est une promenade à travers une Mauritanie diverse,saharienne dans la majorité de ses paysages, elle est aussi sahel, savane. De nombreusesoasis, havres de paix, haltes reposantes, lieux aussi de culte et de savoir ponctuent l’ariditédes sables.La photographe livre un récit visuel de ce voyage, empreint d’admiration et de respectpour ces gens qui, avec peu de biens matériels, sont libres de partir en un instant pourd’autres horizons.Ses photographies installent, sous le soleil écrasant ou dans la pénombre des tentes etdes maisons, un silence immobile et majestueux. Elles témoignent d’une réalité fugace,mais aussiéternelle.Introduit par une préface de l’écrivain mauritanien Mbarek Ould Beyrouk, le livre estrythmé en six chapitres ponctués de poèmes de l’autrice franco-mauritanienne MariemDerwich traduits en arabe. La langue de la poétesse, imagée et mélodieuse, accompagnemagnifiquement la beauté des images comme un murmure au milieu de ce silence infini.