Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Petits Chevaux, une histoire d'enfants des Lebensborn

Ecriture collective
Date de parution 29/09/2024
EAN: 9782494702844
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand Violette apprend que sa mère Hortense a été adoptée, elle la pousse à rechercher ses origines. S’ouvre alors une enquête captivante qui les met face à un pan méconnu de l’Histoire du XXe siècle : les Lebensborn, ces maternités nazies implantées... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU BRIGADIER
Nombre de pages66
Langue du livreFrançais
AuteurEcriture collective
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2024
Poids76 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,50 x 13,50 x 19,50 cm
Quand Violette apprend que sa mère Hortense a été adoptée, elle la pousse à rechercher ses origines. S’ouvre alors une enquête captivante qui les met face à un pan méconnu de l’Histoire du XXe siècle : les Lebensborn, ces maternités nazies implantées dans toute l’Europe pour peupler le IIIe Reich d’enfants « racialement parfaits ». Le terme « Lebensborn » est un néologisme formé à partir des mots « Leben » (« vie ») et « Born » (« fontaine » en vieil allemand).Inspirée de témoignages et de faits réels, Les Petits Chevaux, une histoire d’enfants des Lebensborn, est la toute première pièce sur le sujet. Elle a été créée en 2024 au Théâtre de La Reine Blanche, par la Compagnie pARTage dans une mise en scène de Jeanne Signé, avec Florence Cabaret, Séverine Cojannot, Nadine Darmon et Samuel Debure.