Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ALLERS-RETOURS

HORVATH ÖDÖN VON
Date de parution 11/12/2023
EAN: 9782494702141
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes alternativement à deux postes frontières, situés de part et d’autre d’un pont qui enjambe une rivière. Havlicek, citoyen né dans l’Etat B, mais vivant depuis 50 ans dans l’Etat A, est expulsé pour cause de faillite et doit retourner dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU BRIGADIER
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurHORVATH ÖDÖN VON
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2023
Poids123 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 19,50 cm
Nous sommes alternativement à deux postes frontières, situés de part et d’autre d’un pont qui enjambe une rivière. Havlicek, citoyen né dans l’Etat B, mais vivant depuis 50 ans dans l’Etat A, est expulsé pour cause de faillite et doit retourner dans l’Etat B où il est né. Mais il s’avère qu’ayant vécu 25 ans hors de son pays natal, il en a perdu la nationalité. Apatride, il erre sur le pont, effectuant sans cesse des allers-retours pour essayer de convaincre les douaniers, et rencontrant au passage un pêcheur et sa femme, une jeune femme amoureuse, une veuve sympathique, des chefs de gouvernements sous couvert d’anonymat et un redoutable contrebandier déguisé en infirmière.Rarement autant que dans cette pièce, Horvath aura laissé libre court à sa verve comique. Il tourne en dérision une situation administrative kafkaïenne, et pour une fois, après de multiples péripéties, c’est le bon sens et la générosité qui l’emportent.