Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Défendre l'humanité après la Shoah

Date de parution 31/03/2025
EAN: 9782494675230
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mais qui est donc Édith Fuchs, à laquelle Katia Genel, Sidonie Kellerer, Georges Bensoussan, Emmanuel Faye, Gérald Sfez, Francis Wolff et quelques autres ont rendu hommage le 2 octobre 2023 ? Un grand professeur, une analyste de mouvements de pensée ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAU PONT 9
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2025
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,70 x 20,30 cm
Une invitation à la lecture d Édith Fuchs
Mais qui est donc Édith Fuchs, à laquelle Katia Genel, Sidonie Kellerer, Georges Bensoussan, Emmanuel Faye, Gérald Sfez, Francis Wolff et quelques autres ont rendu hommage le 2 octobre 2023 ? Un grand professeur, une analyste de mouvements de pensée pré-nazis, auteure d’études sur la littérature et le droit, Édith Fuchs a voulu défendre l’humanité après la Shoah, comme Franck Lelièvre s’efforce ici de le montrer. L’antisémitisme nazi assassin, qui fit d’elle une orpheline à deux ans, interdit-il définitivement, comme certains le pensent, tout humanisme ? Sur quoi fonder cette défense de l’humanité ? Sans aucun doute dans une réflexion philosophique s’ouvrant aux apports du droit.Édith Fuchs (1940, 2022) a publié Entre chiens et loups. Dérives politiques dans la pensée allemande du XXe siècle (Le Félin, 2011), Écritures d’Auschwitz – Défiguration et transfiguration de l’histoire (Delga, 2014) et L’humanité et ses droits, (Kimé, 2020).