Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La passagère

Piarroux Yveline
Date de parution 02/11/2024
EAN: 9782494675087
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Louvre meurt de sa Joconde. Ou plutôt du culte que lui voue le surtourisme, qui l’a inscrite dans le top ten mondial des spots à selfie. Mitraillée par des bataillons de smartphones, elle contemple, amusée – et peut-être est-ce enfin l’explication... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAU PONT 9
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurPiarroux Yveline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2024
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,70 x 20,30 cm
Le Louvre meurt de sa Joconde. Ou plutôt du culte que lui voue le surtourisme, qui l’a inscrite dans le top ten mondial des spots à selfie. Mitraillée par des bataillons de smartphones, elle contemple, amusée – et peut-être est-ce enfin l’explication de son sourire – la pagaille absurde qu’elle provoque dans le musée.Une situation qui réjouit moins les conservateurs du Louvre, dépités de voir le reste de ses collections négligé par les touristes et les galeries désertées par les autochtones rebutés par les queues interminables de l’entrée.On a tout fait à Mona Lisa : on l’a copiée, caricaturée, animée, détournée, on l’a même volée au début du siècle dernier. Restait à la déloger.Voilà qui est fait.Yveline Piarroux vit à Paris où elle a longtemps enseigné. Elle a déjà publié Le téléphone de Samia aux éditions du Pont 9.