Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les filles du Régent

de Barthélemy Édouard
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9782494653474
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la mort de Louis XIV en 1715, son neveu Philippe, duc d’Orléans (1674-1723), devient régent du royaume. Il avait épousé Françoise-Marie de Bourbon, fille légitimée de Louis XIV, et en avait eu sept enfants, dont six filles. En traçant leurs destins... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPINSONNAIS
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
Auteurde Barthélemy Édouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,30 x 20,30 cm
Tome II
À la mort de Louis XIV en 1715, son neveu Philippe, duc d’Orléans (1674-1723), devient régent du royaume. Il avait épousé Françoise-Marie de Bourbon, fille légitimée de Louis XIV, et en avait eu sept enfants, dont six filles. En traçant leurs destins dans ces deux volumes, Édouard de Barthélemy, grâce aux riches documents derrière lesquels il s’abrite, met en pleine lumière un côté bien incomplètement connu de l’histoire intime des familles régnantes au dix-huitième siècle. La duchesse de Berry, dont l’impétueux caractère explique les écarts les plus extraordinaires ; l’abbesse de Chelles, originale, fantasque, mais pieuse et sincèrement vouée à son état ; la princesse de Modène, qui dut ses éclats à une déplorable éducation, complétée par la dureté du beau-père auquel elle fut littéralement livrée ; la reine d’Espagne, dont la tête n’était vraiment pas assez saine pour qu’on pût lui reprocher sérieusement ses excentricités ; la princesse de Conti, belle et aimable femme, enlevée à la ?eur de l’âge ; et Mademoiselle de Beaujolais, gracieuse et chaste ?gure qui repose dans un milieu si désordonné.