Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Méditations sur le Notre Père - Dans un commentaire Cathare (Manuscrit 269 du Trinity Collège de Dublin)

Benlolo Daniel
Date de parution 11/03/2024
EAN: 9782494634053
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’importance de la prière du « Notre Père » fut soulignée, dès l’origine, par les disciples directs de Jésus, car c’est en elle que réside l’essentiel de son enseignement. Pour comprendre la profondeur et la portée de cette prière, Daniel Benlolo a é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIFF TRADITIO
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBenlolo Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2024
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,90 x 21,50 cm
L’importance de la prière du « Notre Père » fut soulignée, dès l’origine, par les disciples directs de Jésus, car c’est en elle que réside l’essentiel de son enseignement. Pour comprendre la profondeur et la portée de cette prière, Daniel Benlolo a étudié un commentaire cathare du XIVe siècle : on sait en effet que les Cathares, dans leur volonté de vivre en conformité étroite avec les enseignements de Jésus, utilisaient le Notre Père comme une règle de vie. L’analyse de ce commentaire cathare – la plus complète à ce jour – nous permet de découvrir un enseignement lumineux qui nous dit ce qu’est l’être, et qui nous révèle comment se servir des lois divines pour transformer des conditions destructives en conditions constructives. Le Notre Père peut alors, lorsqu’il est récité en toute conscience, produire tous les effets de la pleine puissance du Verbe prononcé par Jésus. Plus encore, parce qu’il ouvre les portes d’une prise de conscience de la Réalité intérieure, il devient un viatique sur le chemin de la réconciliation divine.