Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'épopée de la greffe cardiaque et du coeur artificiel

Loisance Daniel
Date de parution 15/07/2025
EAN: 9782494612136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Transplantation cardiaque, « cœur artificiel », transplantation de cœur de porc. Autant d'annonces fracassantes qui enthousiasment le grand public et font même penser que la maladie cardiaque, la mort même, sont vaincus. La réalité de cette épopée qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIACRE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurLoisance Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2025
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Transplantation cardiaque, « cœur artificiel », transplantation de cœur de porc. Autant d'annonces fracassantes qui enthousiasment le grand public et font même penser que la maladie cardiaque, la mort même, sont vaincus. La réalité de cette épopée qui dure depuis plus de cinquante ans est plus nuancée.Un chirurgien qui a participé au développement de ces techniques, qui a vécu de magnifiques succès mais aussi des échecs particulièrement douloureux s'interroge sur la portée réelle de ces avancées, sur leur acceptabilité et soulève un certain nombre de problèmes éthiques et sociétaux : pénurie de greffons disponibles, contraintes financières sur la recherche et la médecine, mais aussi perte du sens de leur mission chez les personnels soignants dans un système hospitalier en crise.Ne serait-il pas plus judicieux et plus acceptable par la société de promouvoir une véritable politique de prévention ? et promouvoir une prise en charge véritablement holistique et humaniste du malade !