Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

FÓ TÉ NÓZ / IL FALLAIT OSER

DAMBA FRANCE-LISE
Date de parution 02/09/2025
EAN: 9782494592889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La publication de ce présent ouvrage était initialement prévue comme la suite logique de 1989, L’ouragan Hugo, La Guadeloupe dévastée , un récit-témoignage paru en 2019. Cependant, sa parution avait dû alors être nécessairement rétrogradée, évincée p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEG MAWON
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDAMBA FRANCE-LISE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2025
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
Kilti kréyòl, on fòs pou wouvè lèspri / La culture créole, une puissance d'épanouissement
La publication de ce présent ouvrage était initialement prévue comme la suite logique de 1989, L’ouragan Hugo, La Guadeloupe dévastée , un récit-témoignage paru en 2019. Cependant, sa parution avait dû alors être nécessairement rétrogradée, évincée par une nouvelle motivation pressante d’écriture. En effet, c’est parce que l’observation de la dégradation progressive d’un site naturel et emblématique du terroir saintannais – la mare Grand-Maison – avait mis en évidence une menace écologique majeure, suscitant une large prise de conscience citoyenne. Aussi, en guise de contribution à la sauvegarde du lieu, l’auteure s’était prioritairement impliquée dans une publication littéraire personnelle d’urgence , au profit d’une large sensibilisation et de la réhabilitation indispensable de cet environnement patrimonial local. Désormais, à l’appui de ce présent livre, le temps est donc venu pour le lecteur de poursuivre l’exploration de l’après ouragan Hugo dans l’archipel guadeloupéen. Car véritablement, les catastrophes naturelles demeurent un thème récurrent de notre réalité.