Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DE LA MUSIQUE DES NATIFS CARAIBEENS A LA NAISSANCE DU GWOKA

SITSON Gino
Date de parution 31/07/2023
EAN: 9782494592124
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce premier volet d’une bibliographie commentée consacrée à l’histoire de la pratique de la musique en Guadeloupe est le fruit d’une recherche pionnière sur la Caraïbe francophone. Couvrant la période comprise entre l’arrivée des Français en 1635 et l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEG MAWON
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurSITSON Gino
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2023
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,50 x 24,00 cm
REGARD SUR L'HISTOIRE MUSICALE EN GUADELOUPE
Ce premier volet d’une bibliographie commentée consacrée à l’histoire de la pratique de la musique en Guadeloupe est le fruit d’une recherche pionnière sur la Caraïbe francophone. Couvrant la période comprise entre l’arrivée des Français en 1635 et l’abolition de l’esclavage en 1848, l’ouvrage explore des documents imprimés, des manuscrits et des partitions conservés tant en France qu’aux États-Unis. Il met en lumière les contours des musiques qui furent pratiquées dans l’archipel par les natifs de la Caraïbe, par les esclaves venus d’Afrique à partir de 1641, ainsi que par les colons. Il offre en filigrane un regard sur l’enracinement de cet héritage musical complexe dans la mémoire collective, enracinement qui donnera notamment naissance par la suite au style Gwoka.