Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

IL FAUT COUTE QUE COUTE SAUVER LES COLONIES

BELENUS René
Date de parution 31/07/2023
EAN: 9782494592100
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le refus d’un Statut Spécial réclamé par les Guyanais, des tirs à balles réelles pour tuer des populations civiles en Martinique, jusqu’aux massacres de Mai 1967 dans les rues de Pointe à Pitre, telles furent, entre autres, les réponses du gaullisme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEG MAWON
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurBELENUS René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2023
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,00 x 24,00 cm
Le refus d’un Statut Spécial réclamé par les Guyanais, des tirs à balles réelles pour tuer des populations civiles en Martinique, jusqu’aux massacres de Mai 1967 dans les rues de Pointe à Pitre, telles furent, entre autres, les réponses du gaullisme au pouvoir pour contrer les revendications des Guyanais et des Antillais. Le recours au BUMIDOM, pour masquer l’échec de sa politique de Départementalisation en matière économique et sociale, n’empêche pas les premiers appels au divorce avec la France. Mais, au sommet de l’Etat, des nostalgiques de l’empire colonial, récemment démantelé, mettent tout en œuvre pour conserver les derniers confettis de cet empire.