Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bouvard & Pécuchet

Flaubert Gustave
Date de parution 19/12/2024
EAN: 9782494384194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est bon parfois de sortir des « classiques », car les oeuvres les plus connues ne signent pas toujours leurs auteurs. Il est relativement peu connu que Gustave Flaubert nous légua Bouvard et Pécuchet. Or ce texte nous le dévoile sous un jour neuf ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOHN GALT
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurFlaubert Gustave
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/12/2024
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 22,00 cm
Il est bon parfois de sortir des « classiques », car les oeuvres les plus connues ne signent pas toujours leurs auteurs. Il est relativement peu connu que Gustave Flaubert nous légua Bouvard et Pécuchet. Or ce texte nous le dévoile sous un jour neuf : acide, fort libéral. Son nom rime avec auteur d'exception, un des plus grands romanciers du XIXe siècle. Il entreprend pourtant, en fin de carrière, un livre qui sera un passage en revue de la grande famille des croyances absurdes chez l'homme « moyen », lesquelles sont autant de motifs à dénoncer le pouvoir démocratique par trop populaire. Bouvard et Pécuchet sont deux hommes simples et bien comme il faut, qui se lancent dans une aventure de (faux) entrepreneurs et de proche en proche, passant d'un sujet à l'autre, ils donnent à l'auteur l'occasion de ridiculiser son temps et ses contemporains. Livre resté inachevé, les dernières pages sont à peine ébauchées. On y devine pourtant un vrai pilier de cette oeuvre, qui fourmille d'indices de la vision politique que Flaubert entrevoyait pour notre monde. À vous le plaisir de les découvrir...