Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Liberté Manifeste

Geyres Stéphane
Date de parution 25/06/2023
EAN: 9782494384064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec l'ouvrage de Stéphane Geyres au titre qui interroge - Liberté Manifeste - on ne court guère de risques. Les choses sont claires, les buts non dissimulés, la dimension scientifique respectée, les règles universitaires jetées par-dessus bord quand... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOHN GALT
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurGeyres Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2023
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 22,00 cm
9
Avec l'ouvrage de Stéphane Geyres au titre qui interroge - Liberté Manifeste - on ne court guère de risques. Les choses sont claires, les buts non dissimulés, la dimension scientifique respectée, les règles universitaires jetées par-dessus bord quand elles sont considérées comme pourvoyeuses de lourdeurs. Dit autrement, l'auteur a une prétention plutôt rare chez les intellectuels français, puisqu'il écrit pour être lu ! Cette insolence ne s'arrête pas là, puisqu'un fil conducteur, la Liberté, parcourt chacun des chapitres. Le livre de Stéphane Geyres est court, dense, percutant. Il bouscule, interroge, oblige à la réflexion. Imperturbable, il ramène toujours, encore, inlassablement, au seul enjeu à l'aune duquel tout doit être mesuré, jaugé, jugé, soupesé, c'est-à-dire, selon lui, le critère de la Liberté. Finalement qu'attendre d'autre et qu'espérer d'un livre de sciences humaines, sinon d'inviter à la réflexion ? Un bel exercice dont il faut savoir gré à l'auteur et à ceux qui en jouant le rôle de Candide ont poussé l'auteur dans ses retranchements ultimes. Que tous trois en soient remerciés, et je le souhaite et l'espère, lus en abondance.Serge Schweitzer. Faculté de droit d'Aix-Marseille.