Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rebecca de Sunnybrook

Martine Jacques, Wiggin Kate Douglas
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782494362888
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un roman majeur américain qui a formé la littérature anglophone du xxe siècle.Fille d’une famille pauvre et nombreuse, Rebecca est envoyée vivre chez deux tantes aux caractères bien trempés, dans l’espoir d’un avenir meilleur. Curieuse, vive, rêveuse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOVEL
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMartine Jacques, Wiggin Kate Douglas
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,40 x 21,30 cm
Un roman majeur américain qui a formé la littérature anglophone du xxe siècle.Fille d’une famille pauvre et nombreuse, Rebecca est envoyée vivre chez deux tantes aux caractères bien trempés, dans l’espoir d’un avenir meilleur. Curieuse, vive, rêveuse et profondément attachante, la jeune héroïne bouleverse, par sa seule présence, l’équilibre de la petite ville de Riverboro. À travers les épreuves et les joies de la vie, elle s’affirme peu à peu, déploie sa personnalité unique et s’ouvre au monde.Publié en 1903, Rebecca of Sunnybrook Farm est une oeuvre majeure de la littérature jeunesse américaine, considérée comme l’un des premiers romans d’apprentissage au féminin. Avec un subtil mélange de réalisme, de poésie et d’humour, Kate Douglas Wiggin offre un portrait émouvant d’une enfance tiraillée entre la fantaisie et la rigueur des conventions sociales. La jeune Rebecca au regard intense et à l’imagination débordante incarne une forme de liberté intérieure et de résilience qui résonne encore aujourd’hui.Adapté plusieurs fois au cinéma, traduit dans des dizaines de langues, Rebecca of Sunnybrook Farm fut également célébré en 1993 par la poste américaine dans une série de timbres honorant les grands classiques de la littérature américaine, aux côtés de Les Quatre Filles du docteur March, La Petite Maison dans la prairie et Les Aventures de Huckleberry Finn. Le roman inspira par ailleurs la création d’Anne of Green Gables, surnommée à sa parution « la Rebecca canadienne ». Et pourtant, malgré son immense popularité outre-Atlantique, Rebecca of Sunnybrook Farm demeure encore largement méconnu en France.