Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Arts et politiques de la désertion

Salza Luca
Date de parution 06/02/2026
EAN: 9782494355101
Disponibilité A paraître: 06/02/2026
La fin de la guerre froide promettait une ère de paix mais revoilà la guerre. Les fronts sont innombrables, les États paranoïaques, le droit international en miette et les génocides triomphent. En Europe, c'est toute l'économie qui se réarme. Dans l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUNDIMATIN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurSalza Luca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2026
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,40 x 1,90 cm
De la Première Guerre mondiale à nos jours
La fin de la guerre froide promettait une ère de paix mais revoilà la guerre. Les fronts sont innombrables, les États paranoïaques, le droit international en miette et les génocides triomphent. En Europe, c'est toute l'économie qui se réarme. Dans l'instant du danger, ce livre explore les luttes et les innovations politiques comme artistiques qui n'ont pas seulement contesté pacifiquement la guerre mais l'ont attaquée de front. On y croise Dada, Rosa Luxembourg, Breton, Kafka, Virginia Woolf, Simone Weil et Cravan. « Guerre à la guerre », c'est le mot d'ordre qui synthétise les énergies explosives et occultes qui n'ont pas laissé la Grande Guerre en paix. Ou comment, ici et maintenant, déserter avec armes et bagages.