Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Cahiers d'histoire N° 162 : Police et démocratie de la Révolution au XXIème siècle

Le Quang Jeanne-Laure, Cohen Déborah, Bollenot Vincent, Maheo Olivier, Combe Sonia, Le Quang Grégoire, Teicher Elie
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782494336162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’action policière, souvent placée sous les feux des projecteurs de l’actualité à l’occasion de faits de violence, est au cœur de nombreux débats qui agitent les sociétés démocratiques contemporaines. Si la question est éminemment politique, opposant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAUL LANGEVIN
Nombre de pages230
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLe Quang Jeanne-Laure, Cohen Déborah, Bollenot Vincent, Maheo Olivier, Combe Sonia, Le Quang Grégoire, Teicher Elie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,00 cm
L’action policière, souvent placée sous les feux des projecteurs de l’actualité à l’occasion de faits de violence, est au cœur de nombreux débats qui agitent les sociétés démocratiques contemporaines. Si la question est éminemment politique, opposant les partisans autoproclamés de l’ordre aux militants qui dénoncent les entorses aux droits de l’homme, les sociologues pointent depuis de nombreuses années les dysfonctionnements et un rapport problématique de la police aux populations. L’objectif de ce numéro des Cahiers d’histoire est d’ouvrir le dialogue entre historiens et sociologues, et de mener la réflexion sur les caractéristiques d’un ordre démocratique sur la longue durée, de la Révolution au XXIème siècle.