Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Contes de Perrault continués par Timothée Trimm

Perrault Charles, Trimm Timothée, Montaut Henry de
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782494299566
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La continuation des contes de Perrault par Timothée Trimm est née du désir de leur auteur de donner une suite aux grands classiques de la littérature française que sont devenus au XIXe siècle les Contes de ma mère l'Oye.Prétendument réclamées par les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRET
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurPerrault Charles, Trimm Timothée, Montaut Henry de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 22,00 cm
La continuation des contes de Perrault par Timothée Trimm est née du désir de leur auteur de donner une suite aux grands classiques de la littérature française que sont devenus au XIXe siècle les Contes de ma mère l'Oye.Prétendument réclamées par les enfants, ces « suites » de Timothée Trimm, illustrées par Henry de Montaut, sont censées mieux répondre aux exigences de l'instruction des enfants à l'ère du scientisme et du positivisme. L'auteur instrumentalise ainsi le merveilleux pour enseigner aux enfants le pouvoir du savoir et la puissance de la science. La catéchèse quelque peu moralisante à destination des enfants, caractéristique du Second Empire, est contrebalancée par une ironie savoureuse et par un discours à double entente qui procure autant de plaisir aux petits qu'aux grands lecteurs.