Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contes bruns

Rabou Charles, Balzac Honoré de, Chasles Philarète
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782494299559
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plongez dans l'ombre et l'audace des Contes bruns, un recueil collectif publié pour la première fois en 1832 sous l'égide d'Urbain Canel et d'Adolphe Guyot. Attribué à une mystérieuse « tête à l'envers » illustrée par Tony Johannot, ce volume rassemb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERRET
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurRabou Charles, Balzac Honoré de, Chasles Philarète
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids587 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,00 x 22,00 cm
Plongez dans l'ombre et l'audace des Contes bruns, un recueil collectif publié pour la première fois en 1832 sous l'égide d'Urbain Canel et d'Adolphe Guyot. Attribué à une mystérieuse « tête à l'envers » illustrée par Tony Johannot, ce volume rassemble dix récits piquants, terrifiants, parfois fantastiques, signés par trois plumes d'exception : Honoré de Balzac, Charles Rabou et Philarète Chasles. Entre humour noir, frissons et ironie mordante, ces contes explorent les recoins les plus sombres de l'âme humaine. On y croise des militaires italiens prêts à parier leurs oreilles, des prisonniers audacieux défiant la mort, des femmes en proie à des destins tragiques, et des paysans dont la ruse ou la violence révèlent une nature aussi brutale que poétique. Chaque histoire, servie par une prose vive et une imagination débridée, est un miroir tendu vers les passions, les excès et les contradictions de l'époque.