Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La couverture déchirée

BELTRAN Robert
Date de parution 14/01/2025
EAN: 9782494282711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Février 1939, près de 500 000 républicains espagnols franchissent les Pyrénées fuyant le franquisme. Diégo, enfant, fait partie de ces exilés qui trouvent refuge en France. Son récit singulier croise l’histoire avec un grand H.L’auteur nous emmène su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIL EST MIDI
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurBELTRAN Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2025
Poids263 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Février 1939, près de 500 000 républicains espagnols franchissent les Pyrénées fuyant le franquisme. Diégo, enfant, fait partie de ces exilés qui trouvent refuge en France. Son récit singulier croise l’histoire avec un grand H.L’auteur nous emmène sur les chemins des exils, de la mémoire subjective de chaque personnage : Marianne fille de Diégo et Pyrène sa fille. Que reste-t-il du récit initial de Diégo ? Qu’est ce qui se transmet ? Des réfugiés d’hier à ceux d’aujourd’hui, le roman tisse les fils des différents récits. Une tresse à trois brins dessine la trame de ce roman et souligne la place faite aux « indésirables », à l’autre, l’étranger.