Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La saison du souvenir

HUITOREL Richard
Date de parution 02/02/2024
EAN: 9782494282414
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Montparnasse, une jeune femme quitte Paris sur un coup de tête pour regagner la Bretagne de son enfance. Une autre retrouve le goût de la vie grâce au précieux cadeau de son petit ami. Dans les montagnes du Jura, une fille du coin fait fuir la b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIL EST MIDI
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurHUITOREL Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2024
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
Dans Montparnasse, une jeune femme quitte Paris sur un coup de tête pour regagner la Bretagne de son enfance. Une autre retrouve le goût de la vie grâce au précieux cadeau de son petit ami. Dans les montagnes du Jura, une fille du coin fait fuir la brigade loup venue s’en prendre à ses chers petits. Dans la nouvelle qui donne son titre au recueil, une petite fille part sur les traces de sa mère en retrouvant l’endroit où elle s’est noyée.Les artistes font face à des choix : un peintre renonce à son art après avoir frôlé la mort dans une forêt, tandis qu’une scénariste à succès plaque le cinéma pour écrire la grande œuvre dont elle a toujours rêvé. Mina nous entraîne dans un océan enchanteur. Un jeune coureur dilettante s’efforce de boucler le marathon de New York. Dans son vidéoclub de Los Angeles, Chen se bat contre les éléments, mais pas seulement.Les personnages de ces treize nouvelles font face à une solitude pas toujours choisie et à une mélancolie dont ils se passeraient bien. L’art et la nature, le rire et la beauté sont leurs lots de consolation. Trouveront-ils la paix ?