Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ORDO AD CHAO

RAMIREZ Yann
Date de parution 22/11/2023
EAN: 9782494282339
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
2059, le plateau volcanique et granitique du Massif Central regagne en vie, au son de quelques oiseaux survivants et d’une fillette cueillant des plantes. Depuis la disparition de ses parents, Anastasie y vit seule avec son grand-père. Une lettre par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIL EST MIDI
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurRAMIREZ Yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2023
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,20 x 22,90 cm
Le voyage initiatique d'Anastasie
2059, le plateau volcanique et granitique du Massif Central regagne en vie, au son de quelques oiseaux survivants et d’une fillette cueillant des plantes. Depuis la disparition de ses parents, Anastasie y vit seule avec son grand-père. Une lettre parvient à la longère : la maman d’Anastasie serait vivante, captive dans la région du littoral méditerranéen. La fillette dit alors être prête à tout pour partir retrouver ses parents. Un dilemme s’installe pour le papy car le pays reste instable et potentiellement violent. Pour elle, ce serait un voyage périlleux mais aussi initiatique, porté par l’amour pour ses parents.Ce roman est une anticipation sociale qui n’éclipse pas la lumière qui veille en nous, qui explore la force des liens entre personnes bienveillantes. Si l’expression latine la plus connue est l’Ordo Ab Chao (l’ordre à partir du chaos), nous sommes plongés ici dans une société effondrée, une dystopie où l’ordre en serait une cause : l’Ordo Ad Chao.