Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LA PORTE DES MAUDITS

Mansiet-Berthaud Madeleine
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782494231788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En cette fin de XVIIe siècle, le jeune Guilhem appartient à la caste maudite des Cagots qui, depuis des centaines d’années, est frappée d’exclusion et de persécution. Un jour, au bal, il a l’audace d’inviter à danser une très jolie fille. Non-cagote.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTERRES OUEST
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMansiet-Berthaud Madeleine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,00 x 18,00 cm
LES CAGOTS D'AQUITAINE tome 2
En cette fin de XVIIe siècle, le jeune Guilhem appartient à la caste maudite des Cagots qui, depuis des centaines d’années, est frappée d’exclusion et de persécution. Un jour, au bal, il a l’audace d’inviter à danser une très jolie fille. Non-cagote. C’est le drame ! Une bagarre éclate, Guilhem expédie l’un des jeunes du village au tapis. À cause de son geste, il est contraint de quitter ses Landes. Sans espoir de retour, il abandonne ses parents, Bastien le berger et Jeantou, son compagnon gardien des sables, comme lui. Porté par la fougue de la jeunesse et la folie de la révolte, le voici jeté sur les chemins de la liberté...Deviendra-t-il le sculpteur sur bois au talent reconnu qu’il a toujours rêvé d’être ? Parviendra-t-il à s’affranchir de ses chaînes et à bannir pour toujours de la cathédrale cette porte des Maudits réservée aux Cagots ?À travers ce roman bouleversant, partez à la découverte des Cagots d’Aquitaine : un pan de notre histoire encore trop méconnu.