Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'universalisation de la protection sociale

Sari Florent, Legendre François, Domingues Dos Santos Manon
Date de parution 28/08/2024
EAN: 9782494204171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les domaines de la protection sociale et des politiques sociales, le terme universel est fréquemment utilisé, dans des acceptions souvent différentes. Dans laréforme des retraites qui a finalement été abandonnée au moment du confinement, un syst... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMPUS OUVERT
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurSari Florent, Legendre François, Domingues Dos Santos Manon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2024
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Dans les domaines de la protection sociale et des politiques sociales, le terme universel est fréquemment utilisé, dans des acceptions souvent différentes. Dans laréforme des retraites qui a finalement été abandonnée au moment du confinement, un système universel de retraite (SUR) était promu qui « remplacera les 42 régimes obligatoires [de retraite] ». Le revenu universel d’activité (RUA) est le nom qui avait été donné à la prestation qui aurait fusionné le revenu de solidarité active, la prime d’activité et les aides au logement, appellation plutôt trompeuse pour une prestation sous condition de ressources. Enfin, le sujet du revenu universel revient régulièrement dans le débat public, notamment depuis que Benoît Hamon, candidat au premier tour de la présidentielle de 2017, en avait fait un élément central de son programme. Pour ses 43° Journées, l’Association d’Économie Sociale se propose d’explorer le thème de « l’universalisation de la protection sociale » afin notamment d’en discuter la pertinence : cette universalisation serait-elle en mesure de porter une citoyenneté sociale ? Est-elle capable de contribuer à la caractérisation des évolutions de la protection sociale depuis une cinquantaine d’années ? Est-elle à l’origine de l’accent mis plus récemment sur le non-recours aux prestations sociales ? Enfin, l’universali- sation de la protection sociale trouve-t-elle une formed’accomplissement avec les dispositifs de type revenu universel ?