Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arthur Rimbaud

Brunel Pierre
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782494178267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un père absent, une mère autoritaire, une ville natale aux mains de l'ennemi, puis bientôt le pays tout entier : l'histoire a marqué au fer rouge la destinée d'Arthur Rimbaud. D'où son désir de partir. Puis de partir à nouveau. Et de partir encore. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALYPE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurBrunel Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids113 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,10 x 17,00 cm
Partir
Un père absent, une mère autoritaire, une ville natale aux mains de l'ennemi, puis bientôt le pays tout entier : l'histoire a marqué au fer rouge la destinée d'Arthur Rimbaud. D'où son désir de partir. Puis de partir à nouveau. Et de partir encore. Et à chaque fois des déceptions, des souffrances, et finalement la maladie dont il meurt à l'âge de 37 ans après son retour d'Afrique. Verlaine, qui fut témoin de ses fuites, a parlé de son ancien compagnon comme de « l'homme aux semelles de vent ». L'expression incite à effacer la contrainte au profit de la liberté. Car la longue série des partirs dans l'existence d'Arthur Rimbaud est au service d'une liberté intense qui est inséparable de la liberté poétique, d'une création toujours renouvelée mais prématurément et volontairement interrompue. Non pas brisée pour autant, mais portée par un génie de plus en plus inventif et salué comme tel par les modernes, René Char au premier chef, qui s'exclame : « Tu as bien fait de partir, Arthur Rimbaud ».