Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fermer les yeux me réveille

BAU Pierre, Bounyavong Douangdeuane
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782494118386
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Été 1939, étang de Berre, Marseille : trois jeunes gens embarquent dans un hydravion, direction l’Asie. Héro l’entomologiste un brin azimutée, Eff l’aviateur rêveur et Cheveux Rouges le radio idéaliste ont chacun un ordre de mission secret.Au même mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGOPE
Nombre de pages638
Langue du livreFrançais
AuteurBAU Pierre, Bounyavong Douangdeuane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 12,50 x 20,00 cm
La Seconde Guerre mondiale vue d’Asie, par des Asiatiques
Été 1939, étang de Berre, Marseille : trois jeunes gens embarquent dans un hydravion, direction l’Asie. Héro l’entomologiste un brin azimutée, Eff l’aviateur rêveur et Cheveux Rouges le radio idéaliste ont chacun un ordre de mission secret.Au même moment, Mani Tsiane la discrète Laotienne, Kompéa le singulier Cambodgien et Youri Antipov l’inquiétant Russe voient avec l’imminence de la guerre l’occasion de passer à l’action.L’heure des engagements est venue. Au risque de quelques désillusions et amours contrariées.Cette fresque historique très documentée relate des événements inédits à travers l’Asie du Sud et de l’Est. Nos protagonistes croiseront le chemin de grands hommes méconnus en Occident et de l’une des plus grandes féministes du 20e siècle.Ce roman offre pour la première fois aux lecteurs francophones un regard décentré sur la Seconde Guerre mondiale : l’Asie scrute l’Europe et non plus le contraire…