Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Utopie, diaspora et critique du capitalisme

Soumahoro Maboula, GILROY
Date de parution 03/04/2026
EAN: 9782494086159
Disponibilité A paraître: 03/04/2026
Dans ce court texte accessible, l'historien et sociologue Paul Gilroy, développe sa théorie des diasporas appliquée aux champs des musiques populaires. Des premiers imports afro-américains aux relations entre soul et panafricanisme, des rencontres in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDIT PRESENTES
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurSoumahoro Maboula, GILROY
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,40 x 20,50 cm
Dans ce court texte accessible, l'historien et sociologue Paul Gilroy, développe sa théorie des diasporas appliquée aux champs des musiques populaires. Des premiers imports afro-américains aux relations entre soul et panafricanisme, des rencontres interraciales sur le dancefloor à l'explosion des soundsystems, du futurisme de Parliament Funkadelic au reggae-pop de Bob Marley, en passant par le rap britannique, Paul Gilroy ancre l'histoire des musiques populaires dans l'antiracisme et l'invention d'une conscience collective noire. Il fait ainsi résonner jusqu'à nous la portée utopique des musiques afrodiasporiques : dépasser la perspective étroite de l'État-nation.