Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Utopie, diaspora et critique du capitalisme

Soumahoro Maboula, GILROY
Date de parution 03/04/2026
EAN: 9782494086159
Disponibilité A paraître: 03/04/2026
Dans ce court texte accessible, l'historien et sociologue Paul Gilroy, développe sa théorie des diasporas appliquée aux champs des musiques populaires. Des premiers imports afro-américains aux relations entre soul et panafricanisme, des rencontres in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDIT PRESENTES
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurSoumahoro Maboula, GILROY
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,40 x 20,50 cm
Dans ce court texte accessible, l'historien et sociologue Paul Gilroy, développe sa théorie des diasporas appliquée aux champs des musiques populaires. Des premiers imports afro-américains aux relations entre soul et panafricanisme, des rencontres interraciales sur le dancefloor à l'explosion des soundsystems, du futurisme de Parliament Funkadelic au reggae-pop de Bob Marley, en passant par le rap britannique, Paul Gilroy ancre l'histoire des musiques populaires dans l'antiracisme et l'invention d'une conscience collective noire. Il fait ainsi résonner jusqu'à nous la portée utopique des musiques afrodiasporiques : dépasser la perspective étroite de l'État-nation.