Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Croire au black metal

GUESDE Catherine, Collectif, VESIN François
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782494086111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui a encore peur du black metal ? Pendant que Kanye West récupère l'esthétique de Burzum pour ses produits dérivés, Varg Vikernes fait des vidéos complotistes dans son van. Alors qu'il a été le genre-repoussoir par excellence, il apparaît aujourd'hu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDIT PRESENTES
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurGUESDE Catherine, Collectif, VESIN François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,50 x 20,50 cm
Traverser le nihilisme
Qui a encore peur du black metal ? Pendant que Kanye West récupère l'esthétique de Burzum pour ses produits dérivés, Varg Vikernes fait des vidéos complotistes dans son van. Alors qu'il a été le genre-repoussoir par excellence, il apparaît aujourd'hui édulcoré, grandiloquent ou problématique. Continuer à porter le genre, en lui insufflant un vent transgressif nouveau, est alors un acte de foi. Sans fausse pudeur sur les obsessions fondamentales du genre (satanisme, suicide, destruction, etc.), ce recueil puise dans les forces levées par des groupes comme Mayhem, Darkthrone et leurs disciples pour proposer une vision critique de ce que signifie croire au black metal aujourd'hui