Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Calaveras de Manilla et Posada

Bianchi Laetitia, Posada José Guadalupe, Manilla Manuel
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782494048089
Disponibilité A paraître: 03/10/2025
Fête des Morts au Mexique, calaveras, squelettes, danses macabres, Catrina... La résurgence de lʼintérêt pour les représentations de la mort est aussi liée à la gloire posthume du graveur mexicain Posada. Voici un livre de poche tête-bêche qui est u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEXICO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBianchi Laetitia, Posada José Guadalupe, Manilla Manuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,00 x 1,40 cm
Fête des Morts au Mexique, calaveras, squelettes, danses macabres, Catrina... La résurgence de lʼintérêt pour les représentations de la mort est aussi liée à la gloire posthume du graveur mexicain Posada. Voici un livre de poche tête-bêche qui est un double hommage à Posada et à son prédécesseur, Manilla. Trop méconnu, Manilla a travaillé aux côtés de Posada pour le même éditeur de presse, créant dʼextraordinaires gravures de joyeux squelettes. Le livre explique les différences entre la Toussaint, les 1er et 2 novembre, la «Fête des Morts» et Halloween, et le contexte de production de ces images surprenantes. Il présente de nombreuses nouvelles calaveras, avec des zooms permettant dʼapprécier la finesse des styles respectifs de Posada et de Manilla (leurs Å?uvres ayant parfois été confondues), et met à l'honneur le graphisme si inventif de ces imprimés. Ces gravures populaires, dans les années 1880 et 1890, ont tout simplement révolutionné la représentation de la mort dans l'art.