Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chiens écrasés

Chevillard Éric, Bianchi Laetitia, Grandville
Date de parution 05/04/2024
EAN: 9782494048034
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le jargon du journalisme, on appelle «chiens écrasés» les brèves sur des faits-divers anodins et sordides. Prenant l'expression au pied de la lettre, Eric Chevillard écrase à chaque page, littéralement et littérairement, un chien innocent - en h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEXICO
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurChevillard Éric, Bianchi Laetitia, Grandville
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2024
Poids91 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 1,10 x 1,60 cm
Dans le jargon du journalisme, on appelle «chiens écrasés» les brèves sur des faits-divers anodins et sordides. Prenant l'expression au pied de la lettre, Eric Chevillard écrase à chaque page, littéralement et littérairement, un chien innocent - en hommage aux célèbres Nouvelles en trois lignes de Félix Fénéon, qui en 1906 avait transformé ce degré zéro du journalisme en littérature de haute volée. Le livre est illustré de onze gravures de J.J Grandville, et agrémenté d'une Introduction à la zoolâtrie, par Eric Chevillard, ainsi que de quelques brèves considérations de l'éditrice sur Félix Fénéon et le teckel Ubu. La mise en page comporte de nombreux calligrammes et jeux typographiques, en hommage à Apollinaire et aux mots en liberté des futuristes.