Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Doux leurres

Gavard-Perret Jean-Paul
Date de parution 02/06/2025
EAN: 9782494015784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Doux leurres n’est ni un recueil de proses, ni un roman, ni même un journal : il est tout cela à la fois – et surtout autre chose. L’écho d’une pensée qui tangue, mord, ricane, s’émeut, se cabre, puis s’envole.Jean-Paul Gavard-Perret nous livre, comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONSTELLATIONS
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurGavard-Perret Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2025
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,00 x 18,00 cm
Doux leurres n’est ni un recueil de proses, ni un roman, ni même un journal : il est tout cela à la fois – et surtout autre chose. L’écho d’une pensée qui tangue, mord, ricane, s’émeut, se cabre, puis s’envole.Jean-Paul Gavard-Perret nous livre, comme à son habitude, un texte libre, fragmentaire, lyrique et lucide, qui traverse la vie comme une chambre obscure pleine de voix, de souvenirs, de fantasmes et de vérités bancales. L’auteur convoque Beckett, Pollock, Rimbaud ou Cézanne, mais les détourne pour creuser son propre sillon, à vif, entre humour et tendresse. Une procession d’images piquées d’ironie, un bréviaire de clins d’œil et de morsures, une danse de lettres sans filet. Il avance sur le bord d’un gouffre pour mieux en détourner l’abîme.Doux leurres c’est aussi une méditation sur la langue, ses plis, ses pièges, ses bouffées de beauté et ses ratages grandioses. Une manière de dire l’impossible tout en le caressant, de faire du verbe une étreinte estropiée mais vitale. Un livre de résistance poétique, farfelu et profond, insolent et grave, écrit à la lisière du rire et de l’effroi.On y plonge sans boussole ni promesse de retour, mais avec la certitude qu’on y croisera quelque chose de soi, arraché à l’ombre.