Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fragments d'un temps suspendu

Ngamaleu Jovensel
Date de parution 14/04/2025
EAN: 9782494015654
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette anthologie épistolaire réunit 44 lettres signées par 24 écrivains, originaires de quatre continents (l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe), pour une douzaine de nationalités ou pays de résidence. Au-delà du genre épistolaire à l’œuvre ou à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONSTELLATIONS
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurNgamaleu Jovensel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2025
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,50 x 20,50 cm
44 lettres d'écrivains sur le confinement
Cette anthologie épistolaire réunit 44 lettres signées par 24 écrivains, originaires de quatre continents (l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe), pour une douzaine de nationalités ou pays de résidence. Au-delà du genre épistolaire à l’œuvre ou à l’épreuve, chaque signataire porte à sa manière un regard sur l’ère (post-)pandémique, en interrogeant un ou des aspects de la crise et du confinement, en particulier. C’est en effet la question du lien et du soin de soi, du soin entre les humains, entre ces derniers et d’autres êtres vivants ainsi que leur commun biotope planétaire qui est diversement explorée dans ces lettres. Les sujets épistoliers s’inscrivent, de façon globale, dans une logique du vivre-éthique, sous-tendue par la nécessité de réimaginer une coexistence bonne, harmonieuse, généreuse, attentive, solidaire et durable dans notre « communauté terrestre ». J. N.