Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Peintres juifs au Musée d'art de Constantza

Geta Deleanu
Date de parution 20/01/2023
EAN: 9782494015111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Juifs ont représenté un facteur dynamique et expressif dans l'art roumain et universel par rapport à la création. C'est surtout dans l'Avant-Garde qu'ils ont joué un rôle décisif. Ainsi Marcel Janco, Max Herman Maxy, Victor Brauner et Tristan Tza... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONSTELLATIONS
Nombre de pages70
Langue du livreFrançais
AuteurGeta Deleanu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2023
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
Les Juifs ont représenté un facteur dynamique et expressif dans l'art roumain et universel par rapport à la création. C'est surtout dans l'Avant-Garde qu'ils ont joué un rôle décisif. Ainsi Marcel Janco, Max Herman Maxy, Victor Brauner et Tristan Tzara ont initié en 1920 l'art de protestation contre l'art traditionnel. Dans le Musée d'art de Constantza sont exposés onze des trente et un importants peintres juifs de Roumanie. Il s'agit de Iosif Iser, Samuel Müntzer, Nicolas Vermont, Marcel Janco, Alexandru Ziffer, Iosif Rosenbluth, Max Arnold, Margareta Sterian, Arnold Daghani et Medi Wechsler Dinu. En 2008 le musée s'est enrichi par la donation faite par Medi W. Dinu à l'occasion de l'exposition organisée pour son 101e anniversaire. Elle est composée de plusieurs œuvres représentant, en majorité, des paysages de Balchik.