Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'histoire des systèmes carcéraux : libertés, enfermements dans les pays de la zone océan Indien

Boutier Jérémy, Boutier Jérémy
Date de parution 02/11/2023
EAN: 9782493911032
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le fruit d’un colloque qui s’est tenu à la Médiathèque Auguste Lacaussade à Saint-André (La Réunion) et au Conservatoire à rayonnement régional de La Réunion (Saint-Denis) les 7, 8 et 9 octobre 2021 pour mieux appréhender non seulemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCICERON
Nombre de pages304
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBoutier Jérémy, Boutier Jérémy
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2023
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 18,00 x 26,00 cm
(XVIIIe - début XXe siècles)
Cet ouvrage est le fruit d’un colloque qui s’est tenu à la Médiathèque Auguste Lacaussade à Saint-André (La Réunion) et au Conservatoire à rayonnement régional de La Réunion (Saint-Denis) les 7, 8 et 9 octobre 2021 pour mieux appréhender non seulement l’histoire des systèmes carcéraux dans les pays de l’espace indianocéanique du XVIIIe au début du XXe siècles, mais aussi le rayonnement de Toussaint Louverture, dont la figure est intimement liée à l’histoire de l’émancipation des esclaves à Saint-Domingue, qui a connu le triste sort de prisonnier politique puisqu’il a été arrêté, incarcéré au fort de Joux, et y est décédé.La réflexion proprement dite sur les systèmes carcéraux élaborés dans des colonies évoluant sous des tutelles diverses : britannique, française, néerlandaise, qui vivent au temps « margoze » en subissant d’abord l’esclavage, puis l’engagisme, est menée sans tabou, de façon novatrice et n’exclut pas la dimension comparatiste. La part belle est faite à La Réunion qui dispose ainsi d’outils nouveaux qui prouvent d’une part l’originalité de ce pan de son histoire et d’autre part qu’il n’existe pas de sujet tabou en histoire.Cet ouvrage qui tente d’offrir une meilleure visibilité de cet espace géographique est une porte ouverte sur l’avenir. Il ne clôt pas un débat, il l’introduit. C’est dire qu’il ne peut rester orphelin.Cet ouvrage est dédié à Nelly Schmidt et prince Serge Guezo