Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

M, les derniers jours de l'Europe

Scurati Antonio, Bauer Nathalie
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782493909992
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mai 1938. Quelques semaines après l'Anschluss, Hitler se rend en visite officielle en Italie. La mécanique implacable du pacte d'acier italo-allemand est lancée. De 1938 à 1940, Mussolini se rapproche du régime naz... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOLL PROCHE
Nombre de pages570
Langue du livreFrançais
AuteurScurati Antonio, Bauer Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 11,20 x 18,00 cm
Mai 1938. Quelques semaines après l'Anschluss, Hitler se rend en visite officielle en Italie. La mécanique implacable du pacte d'acier italo-allemand est lancée. De 1938 à 1940, Mussolini se rapproche du régime nazi, face auquel les puissances européennes semblent paralysées. Deux années cruciales où se joue un face-à-face captivant entre deux monstres, précipitant l'Europe dans le bain de sang de la Seconde Guerre mondiale. Romancier italien, Antonio Scurati signe avec la saga M une œuvre magistrale d'une actualité dérangeante. Succès d'édition hors norme, elle a été couronnée de nombreux prix, dont le prix Strega en 2019 et le prix du Livre européen en 2021. M, Les derniers jours de l'Europe est le troisième tome. "La bombe littéraire de l'année !" Libération. "Un récit historique exigeant et stimulant." Le Figaro Magazine. "Un chef-d'œuvre." Roberto Saviano. "Une illustration de la puissance de la littérature." Le Monde des Livres. Traduit de l'italien par Nathalie Bauer.