Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Konrad Lorenz

Christen Yves
Date de parution 15/04/2023
EAN: 9782493898654
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Biologiste et fondateur de l’éthologie, Konrad Lorenz a consacré sa vie à l’étude des poissons, des oies, des corneilles et de beaucoup d’autres animaux, sans jamais cesser pour autant de penser à l’homme en arrière-plan. Or, son regard sur la civili... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE LIBRAI
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurChristen Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2023
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,80 x 18,00 cm
Un biologiste au chevet de la civilisation
Biologiste et fondateur de l’éthologie, Konrad Lorenz a consacré sa vie à l’étude des poissons, des oies, des corneilles et de beaucoup d’autres animaux, sans jamais cesser pour autant de penser à l’homme en arrière-plan. Or, son regard sur la civilisation moderne était celui d’un homme inquiet, ce dont témoigne le titre de deux de ses ouvrages: Les Huit Péchés capitaux de notre civilisation et L’Homme en péril. Lorenz nous a quittés en 1989 mais, à l’évidence, ses préoccupations conservent toute leur actualité. A travers un examen attentif de l’œuvre de Lorenz et de ses apports à la connaissance scientifique, Yves Christen nous montre tout ce que nous avons à retenir d’un homme qui a passé sa vie dans l’amicale proximité des animaux. Il y a là de riches enseignements pour les hommes de notre siècle.Yves Christen, biologiste et écrivain, est l’auteur de nombreux livres, notamment L’animal est-il une personne ? (Flammarion), L´animal est-il un philosophe ? (Odile Jacob), L’homme bioculturel (le Rocher), Marx et Darwin (Albin Michel) et L’heure de la sociobiologie (Albin Michel).