Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Communauté et Monothéisme

Lawson Robert-Gérard
Date de parution 16/08/2025
EAN: 9782493850119
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les premiers textes philosophiques africains de l’Égypte ancienne datant de 3000 av. J.-C. jusqu’aux écrits contemporains, la pensée africaine interroge le lien fondamental entre l’homme, la communauté et le divin. Ce livre retrace, à travers ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE MASQUE NOIR
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurLawson Robert-Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,00 cm
À travers les âges de la philosophie africaine
Depuis les premiers textes philosophiques africains de l’Égypte ancienne datant de 3000 av. J.-C. jusqu’aux écrits contemporains, la pensée africaine interroge le lien fondamental entre l’homme, la communauté et le divin. Ce livre retrace, à travers les âges, l’évolution de cette double relation – horizontale et verticale – qui structure les visions du monde africaines, dans leur quête d’unité, de justice et de vérité. Partant des concepts de Mâat et d’Ubuntu, l’auteur explore la manière dont la tradition africaine articule la vie communautaire et l’ouverture à l’Unique. Il met ainsi en lumière une rationalité du monothéisme enracinée dans l’expérience relationnelle, fondée sur l’harmonie et la responsabilité partagée: une foi qui ne sépare pas l’homme de la société, ni de Dieu, ni du monde. Loin d’un simple retour aux sources, cette réflexion offre des clés pour penser la vie humaine (Ankh) comme un tissu de relations vivifiantes, dans un monde marqué par les ruptures et les recompositions.