Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dieu est assez grand pour se défendre tout seul

Scholtus Robert, Katchekpele Amossou Léonard
Date de parution 14/07/2025
EAN: 9782493834065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a tout lieu de se réjouir que ce livre de Léonard Amossou Katchekpele malicieusement intitulé Dieu est assez grand pour se défendre tout seul, publié en 2018 par feu les éditions Lessius soit désormais accessible aux théologiens et aux acteurs p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE MASQUE NOIR
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurScholtus Robert, Katchekpele Amossou Léonard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/07/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 19,00 cm
L'apologie du témoin
Il y a tout lieu de se réjouir que ce livre de Léonard Amossou Katchekpele malicieusement intitulé Dieu est assez grand pour se défendre tout seul, publié en 2018 par feu les éditions Lessius soit désormais accessible aux théologiens et aux acteurs pastoraux africains qui s’interrogent sur l’avenir d’un christianisme post-colonial. C’est le sous-titre, L’apologie du témoin, qui explicite l’enjeu de cet essai aux allures de scherzo qui sait «rire de sa propre gravité»: nous rappeler, s’il le fallait, que Dieu n’est pas le client dont nous serions les avocats, comme s’il avait besoin d’être défendu, excusé et justifié face aux avocats de son inexistence. Katchekpele leur répond sans ambages: «S’Il n’existe pas, Il ne peut pas vous embêter; foutez-lui donc la paix. Et si vous soupçonnez qu’Il existe, allez lui parler et foutez-moi la paix.» Tout au long de cette profonde méditation sur le témoignage, K., on l’aura compris, a l’art de nous faire rire, mais d’un rire qui n’est pas le simple effet de son écriture enjouée, un rire qui, pour lui, va prendre valeur de concept théologique et de méthode heuristique pour la poursuite de sa recherche.