Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le roman d'un mois d'été

Bernard Tristan, Lebrun Adélaïde
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9782493820204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est l’été. Paris se vide. Julien s’ennuie. Il a trente ans, des rentes et du temps libre. Il aimerait bien qu’il lui arrive quelque chose. Tomber amoureux serait opportun. Le marquis de Drouhin tombe à pic. Sa femme est adorable. Prénommée Antoinet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur2, 3 CHOSES
Nombre de pages220
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBernard Tristan, Lebrun Adélaïde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 18,00 cm
C’est l’été. Paris se vide. Julien s’ennuie. Il a trente ans, des rentes et du temps libre. Il aimerait bien qu’il lui arrive quelque chose. Tomber amoureux serait opportun. Le marquis de Drouhin tombe à pic. Sa femme est adorable. Prénommée Antoinette, elle est très mince, très blonde, porte un chapeau semblable à un « jardin suspendu ». Julien s’y perdrait volontiers. Le marquis lui en donne l’occasion, il l’invite à passer l’été dans son château en Touraine. Le jeune homme achète une malle en cuir jaune qu’il peine à remplir, peine à remplir son emploi d’amant romantique. Saura-t-il conquérir la première place dans le coeur de la belle? Et d’ailleurs, en a-t-il envie? La saison s’annonce, dans tous les cas, « toute parée d’imprévu ». Les atermoiements du coeur et les plaisirs de vacances se donnent rendez-vous au bord de la Loire dans ce délicieux Roman d’un mois d’été (1909). L’amour et l’humour s’y renvoient la balle entre deux parties de lawn tennis. Cupidon tire ses flèches dans les allées du parc. Le grand Tristan Bernard (1866-1947) infléchit leur course, enfonce dans un éclat de rire les portes du vaudeville : elles donnent sur les vertiges de l’amour. Sous des dehors d’hilarante comédie, il sonde les abîmes du coeur avec modernité, joue avec ses personnages et les situations, le plaisir de lecture en sort gagnant, et le lecteur enchanté.