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Plurilinguisme scolaire en Alsace

Schlemminger Gérald, Geiger-Jaillet Anemone
Date de parution 08/01/2024
EAN: 9782493781130
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est l'aboutissement du travail collaboratif d'une équipe qui prend à son compte le bilan du projet PILE dans sa pluralité. L'acronyme PILE renvoie au « Projet d'Immersion en Langue standard et dialectale : Evaluation de trois écoles pilot... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDBH
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurSchlemminger Gérald, Geiger-Jaillet Anemone
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2024
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Pratiques plurilingues dans les écoles élémentaires ABCM-Zweisprachigkeit (vol.1) : cadre général
Cet ouvrage est l'aboutissement du travail collaboratif d'une équipe qui prend à son compte le bilan du projet PILE dans sa pluralité. L'acronyme PILE renvoie au « Projet d'Immersion en Langue standard et dialectale : Evaluation de trois écoles pilotes de l'association ABCM-Zweisprachigkeit » mis en place en Alsace, pendant l'année universitaire 2017-2018. Cette recherche a été initiée en raison du changement des modalités d'enseignement dans le réseau d'école ABCM-Zweisprachigkeit vers un dispositif immersif en langue régionale (allemand, alsacien) et le report du français à la classe de CE1. À partir du concept d'immersion, l'objectif de ce livre est de présenter une analyse et une discussion des pratiques plurilingues dans ces écoles maternelles pilotes. De façon générale, ce livre souhaite apporter des réponses à la question suivante : Quelle est la place accordée à l'allemand et à l'alsacien à l'école ?