Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apologie de l'Antiquité

Gillieth Pierre, Favrit Bruno, Guittaut Pierric, Schang Laurent, Malan Klaas
Date de parution 25/10/2025
EAN: 9782493721419
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Antiquité a nourri les rêveries des meilleurs écrivains et poètes, de Flaubert à Leconte de Lisle, de Théophile Gautier à Marguerite Yourcenar, en passant par Sienkiewicz ou Jacques Martin et son immortel Alix.Pierric Guittaut, Bruno Favrit, Claude... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUDA ISARN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGillieth Pierre, Favrit Bruno, Guittaut Pierric, Schang Laurent, Malan Klaas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2025
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,50 x 2,10 cm
L’Antiquité a nourri les rêveries des meilleurs écrivains et poètes, de Flaubert à Leconte de Lisle, de Théophile Gautier à Marguerite Yourcenar, en passant par Sienkiewicz ou Jacques Martin et son immortel Alix.Pierric Guittaut, Bruno Favrit, Claude Marion, Pierre Gillieth, Aristide Leucate et Laurent Schang nous permettent ici de renouer avec cette époque plus héroïque que la nôtre. Que ce soit en suivant Héraclès qui se risque au royaume des Amazones de la reine Hippolyté, avec leurs cuirasses scintillantes et le javelot aiguisé. Ou parmi les derniers Gaulois se défendant vaillamment face à César à Uxellodunum. À moins que vous ne préfériez suivre une cohorte romaine miraculeusement échappée du désastre de Carrhes. Ou le centurion Lucius Cornelius, de la légion de Caius Marius qui, près d’Aquae Sextiae (Aix-en-Provence), rencontrant l’une de ces Teutonnes qui accomplirent le Wyrd. Loin du fracas des batailles, vous suivrez ensuite trois jeunes Érétriens se rendant au fabuleux spectacle des Dionysies d’Alexandrie : là, tout n’est que démesure, chars, cithares et tableaux vivants où le dieu au thyrse côtoie Héra et Priape. Enfin, vous comprendrez pourquoi Tarquin le Superbe périt assassiné.