Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Puis un jour, j'ai choisi de vivre

Du B' Marion
Date de parution 01/02/2025
EAN: 9782493655233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Derrière ces témoignages poignants et bouleversants, quatre voix se lèvent pour briser le silence qui entoure les blessures profondes infligées par des violences subies. Parmi ces voix, celle d'un homme, offrant ainsi une perspective unique et tout a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAFOUINE
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurDu B' Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2025
Poids441 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,50 x 21,00 cm
Derrière ces témoignages poignants et bouleversants, quatre voix se lèvent pour briser le silence qui entoure les blessures profondes infligées par des violences subies. Parmi ces voix, celle d'un homme, offrant ainsi une perspective unique et tout aussi révélatrice sur les conséquences dévastatrices que ces traumatismes peuvent avoir sur nos vies. Ces quatre âmes, qui ont participé au stage d'écriture libératrice de Marion Du B' en avril 2024, ont vécu l'horreur : passant des agressions sexuelles durant la première partie de leur vie aux violences conjugales plus tard, elles ont toutes un jour, pourtant, décidé de choisir la vie, de vivre et non de continuer de survivre. Vivre malgré, Vivre pourtant, Vivre au-delà de leurs propres ombres. À travers ces fragments de vie, nous plongeons au cœur de l'intimité de ces âmes, bravant le poids du silence pour partager leur vérité. Leurs récits sont une exploration courageuse de la douleur, de la colère, mais aussi de la résilience et de l'espoir. Chacun d'eux défie les stigmates et les préjugés, révélant la complexité de la survie après un tel traumatisme. À travers leurs mots, ces guerriers de l'ombre brisent le silence, ouvrant la voie à une conversation essentielle sur les violences dans tous leurs aspects et leurs répercussions durables. Leur récit est un appel à la compassion, à la solidarité et à l'empathie, affirmant la force de l'esprit humain dans la lutte pour la justice, la guérison et la rédemption. « Ce ne sont pas nos vécus, nos traumatismes qui définissent ce que nous sommes, mais bien ce que nous sommes en mesure d'en faire. »