Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Exilée du Tout Va Bien

Madézo Charles, Leroux Marilyse
Date de parution 19/01/2024
EAN: 9782493599032
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maria est née d’un viol?: sa mère, encore adolescente, a été abusée par le fils de la ferme où elle travaillait. On la mariera avec un estropié de la Grande Guerre, qui lui fera quatre autres enfants, légitimes ceux-là. Et c’est Maria la bâtarde qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBATIGNE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurMadézo Charles, Leroux Marilyse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2024
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,00 cm
Maria est née d’un viol?: sa mère, encore adolescente, a été abusée par le fils de la ferme où elle travaillait. On la mariera avec un estropié de la Grande Guerre, qui lui fera quatre autres enfants, légitimes ceux-là. Et c’est Maria la bâtarde qui portera le lourd fardeau de l’infamie, toute sa vie durant.Exilée loin de sa Cornouaille natale, devenue serveuse dans un bar du port de Dieppe, le Tout Va Bien, Maria y rencontre l’homme de sa vie, un marin de Douarnenez, qui l’épousera et lui donnera un fils. Mais ce bonheur inattendu sera de très courte durée, comme s’il se refusait obstinément à elle.Écrivain de la mer, auteur de nombreux ouvrages évoquant ses rapports au monde maritime, Charles Madézo écrit ici la vie de sa propre mère. Une femme marquée à jamais par les circonstances honteuses de sa naissance, exclue, niée, rejetée par sa famille, son village, sa paroisse. Une femme en exil de sa propre existence. L’Exilée du Tout Va Bien est tout à la fois un touchant hommage de l’auteur à sa mère, une tentative littéraire de dire l’indicible et un témoignage sur la cruauté d’une société traditionnelle bretonne soumise à des règles féroces.