Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HIALI

ALBANESE Joseph, VAQUETTE William
Date de parution 28/04/2024
EAN: 9782493593207
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce conte nous révèle comment le colibri Hiali délivra les enfants et les femmes de Matinino victimes du maléfique dieu Louko avide de vengeance après sa déchéance provoquée par la défaite des Taïnos.L’auteur nous emmène avec un humour décalé à la ren... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurA ET H
Nombre de pages54
Langue du livreFrançais
AuteurALBANESE Joseph, VAQUETTE William
FormatUndefined
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2024
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 25,00 cm
Quand les dieux amérindiens régnaient sur la Martinique
Ce conte nous révèle comment le colibri Hiali délivra les enfants et les femmes de Matinino victimes du maléfique dieu Louko avide de vengeance après sa déchéance provoquée par la défaite des Taïnos.L’auteur nous emmène avec un humour décalé à la rencontre des premiers habitants Callinagos de la Martinique à l’origine de la nation Caraïbe et de la langue créole dans l’archipel antillais.Aujourd’hui, le quotidien des Martiniquais est imprégné d’une part importante de la culture amérindienne. Et ce dans un actif syncrétisme avec les apports au fil des siècles des autres peuples européens, africains, indiens, chinois, levantins qui constituent l’identité et le patrimoine universel de la Martinique.Au-delà des différences et des souffrances, ce qui unit les Martiniquais est l’amour inconditionnel de leur île, dans la joie et la douleur.C’est pour tout cela que la Martinique est unique... et les mémoires amérindiennes aussi.