Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le lion intérieur

Tournier Jean-Pierre
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9782493577887
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage fait suite au « Testament Philosophique d’un Maçon Rectifié », le précédent ouvrage de Jean-Pierre Tournier. Le sujet du « Testament » éclaire le « Régime Rectifié » avec des matières et des ajouts rarement développés par d’autres auteurs... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHIL ALCHIMIE
Nombre de pages130
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTournier Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Cet ouvrage fait suite au « Testament Philosophique d’un Maçon Rectifié », le précédent ouvrage de Jean-Pierre Tournier. Le sujet du « Testament » éclaire le « Régime Rectifié » avec des matières et des ajouts rarement développés par d’autres auteurs. L’Histoire, la spécificité et la présentation mystique des trois premiers grades : Apprenti, Compagnon, Maître permettent de dresser un tableau original. Il nous est apparu opportun à présent de vous proposer un approfondissement holistique pour compléter l’instruction du grade de Maître Écossais de Saint André, quatrième et dernière du Rite Écossais Rectifié. Il achève singulièrement la progression maçonnique de ce rite résolument chrétien. Cet ouvrage, bien que technique, reste néanmoins ouvert à tous, car il permet d’éclairer la formation de « l’initié » en vue de son entrée au sein de L’Ordre de la Chevalerie Chrétienne en général, et en particulier celui des « Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte ».« L'étude sans la prière, a dit autrefois un sage, est un véritable athéisme et la prière sans l'étude, une vaine présomption. » Jean-Baptiste Willermoz.Nous sommes convaincus que les inventions de l’Homme moderne sont des redécouvertes d’un savoir très ancien et à présent disparu. Cependant, bien heureux l’Homme qui reconstruit son être car il s’associe à la quête de sa racine vivifiante. « L'homme est un être chargé de continuer Dieu là où Dieu ne se fait plus connaître par lui-même. » Louis Claude de Saint Martin (1743-1803)