Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Tombeau de Thomas James

Hylae Jacques
Date de parution 21/07/2022
EAN: 9782493577276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1507, dans la cathédrale de Dol-de-Bretagne, un monument funéraire fut érigé à la mémoire de l’évêque Thomas James. Commandé par ses neveux après la mort de l’évêque survenue en 1504, c’est le florentin Jean Juste qui le réalisa. C’est non seuleme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHIL ALCHIMIE
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurHylae Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/07/2022
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
Considérations alchimiques
En 1507, dans la cathédrale de Dol-de-Bretagne, un monument funéraire fut érigé à la mémoire de l’évêque Thomas James. Commandé par ses neveux après la mort de l’évêque survenue en 1504, c’est le florentin Jean Juste qui le réalisa. C’est non seulement un chef-d’œuvre qui marque les débuts de la Renaissance française, mais c’est aussi un véritable récit du Grand-Œuvre alchimique. L’auteur, historien de l’alchimie, nous emmène à la découverte de l’Arcane des alchimistes. En découvrant les mystères du grand vaisseau de pierre et de verre qu’est la cathédrale, et les rouages d’une grande horlogerie lunaire et solaire, un curieux phénomène lumineux au solstice d’été, le saint-Graal, et l’évocation du Corps de Gloire, le visiteur désireux d’en savoir plus comme le chercheur aguerri, trouveront dans cet ouvrage des réponses et un support de travail peu courant qui les guideront dans la découverte de l’Alchimie et de cette magnifique cathédrale.